Historique

Le Krav Maga est le système d’autodéfense officiel des forces de défense israéliennes, et a été enseigné à des centaines d’agences des forces de l’ordre et à des milliers de civils aux Etats-Unis et à l’étranger. C’est un système d’autodéfense simple et efficace qui met l’accent sur des mouvements instinctifs, des techniques efficaces, et des scénarios d’entraînements réalistes.

Krav Maga Worldwide, Inc. a été créé en 1999 pour aider à diffuser les entraînements de Krav Maga aux Etats-Unis et dans le monde. Darren Levine, ceinture noire 6ème dan et détenteur du Founder’s Diploma d’Imi Lichtenfeld (créateur du Krav Maga), a fondé la société. La société certifie des instructeurs et supervise le contrôle de qualité dans les centaines de centres autorisés Krav Maga Worldwide aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, au Mexique, et en Europe.

Krav Maga Worldwide™ est actuellement l’organisation de Krav Maga la plus importante au monde avec plus de 250 écoles licenciées, plus de 500 agences des forces de l‘ordre et d’organismes gouvernementaux, et de multiples unités militaires spéciales.